Si l'on se référait uniquement au classement de la Ligue1, le déplacement de l'ASMonaco à Montpellier, dans le cadre de la 20ème journée, pourrait apparaître comme une simple formalité. Mais le football n'étant pas une "science" exacte, les Monégasques devront se tenir sur leurs gardes.
Force est de constater que les Montpelliérains ne réalisent pas le début de saison espéré, pour preuve leur 17ème place au classement général. Le changement d'entraîneur avec l'arrivée de l'emblématique et populaire Rolland Courbis, n'a pas encore produit ses effets. On peut légitimement penser que le déclic va se produire à un moment ou un autre. Les Monégasques espèrent bien que cela ne sera pas ce soir (20h30). Avertis, ils aborderont la rencontre confiants, mais méfiants, bien décidés à demeurer les dauphins du Paris-SG.
Échos avant la rencontre :
Monaco : Pas de Traoré et toujours sans Martial :La nouvelle recrue Lacina Traoré ne s'est toujours pas entraînée sous les ordres de Claudio Ranieri, qui ne compte visiblement pas sur lui. "Je ne l'ai pas encore vu", a expliqué l'entraîneur monégasque. "Je m'occupe du groupe qui s'entraîne avec moi. Lui, je ne suis pas certain qu'il joue en Ligue 1 cette saison."
Anthony Martial, touché à la cheville gauche contre Valenciennes le 20 décembre, reste en soins. Selon le club, sa reprise est prévu dans "une quinzaine de jours".
Borja Lopez (lésion musculaire de la cuisse gauche) a, pour sa part, repris la course et poursuit sa réhabilitation. Le reste de l'effectif est opérationnel.
Montpellier : Rentrée de Hilton, probable titularisation de Niang :
Le nouvel avant-centre Mbaye Niang, prêté par l'AC Milan, sera probablement titularisé pour la première fois à la pointe de l'attaque par l'entraîneur Rolland Courbis. Entré en jeu dimanche à Rodez (0-2) en Coupe de France, il avait inscrit son premier but.
Le défenseur Vitorino Hilton, laissé au repos à Rodez, retrouvera sa place de titulaire en défense centrale aux dépens du jeune Teddy Mezague. L'entraîneur montpelliérain dispose quasiment de l'intégralité de son effectif en dehors de Garry Bocaly et Karim Aït-Fana qui poursuivent leur convalescence.