L'OGCNice s'est rapproché du maintien en Ligue 1, lors de la 35ème journée, en s'imposant 1-0 à domicile face à Reims, grâce au 3ème
but de la saison de son milieu Valentin Eysseric.
Légèrement dominateurs, mais peu dangereux, les Niçois n'éprouvaient guère Kossi Agassa, le gardien rémois tranquille sur la reprise dans un angle fermé (24ème), puis sur la tête plein axe (36ème) de Cvitanich, servi chaque fois par Bauthéac.
Et les Azuréens restaient sous la menace des contres champenois, notamment sur la montée et la frappe du gauche d'Ayité détournée en corner par Ospina (30ème).
La tête trop décroisée de De Préville à la tombée d'un centre d'Ayité passait hors cadre (35ème).
La sortie sur blessure au talon droit du défenseur et capitaine de Reims Anthony Weber, après une mauvaise réception, contraignait Hubert Fournier à revoir sa défense axiale en faisant descendre d'un cran Krychowiak et en lançant sur la pelouse Albaek (44ème).
Peu après le retour des vestiaires, cette défense en quête de rachat, après avoir encaissé au moins un but par match sur les 9 précédentes rencontres, cédait à la suite d'un corner et d'une frappe des vingt mètres assez anodine du milieu Valentin Eysseric.
Le ballon rebondissait dans les six mètres rémois au premier poteau où Kolodziejczak, en écran, le laissait filer.
Après avoir heurté le montant, il rentrait sans qu'Agassa, masqué, ne puisse esquisser un geste (1-0, 50ème).
Cela suffisait au bonheur de l'OGC Nice devant un Stade de Reims à la peine en cette fin de parcours et désormais à la recherche d'un 1er succès depuis 8 journées.
Déclarations à l'issue de la rencontre :
Claude Puel (entraîneur de Nice) : "C'est évidemment une victoire très importante acquise après un bon match malgré une grosse pression, mais le maintien n'est pas encore acquis. Nous suivrons le résultat de Sochaux, dimanche soir, devant le PSG. On est allé chercher ce succès un peu dans la douleur sur la fin même si nous n'avons pas concédé de situations aux Rémois après la pause. Nous avons eu tant de pépins et de déconvenues cette saison en fin de partie...Nous avons aussi forcé la réussite qui nous fuyait tant depuis un certain temps, notamment dans le temps additionnel. Le but de Valentin Eysseric nous a soulagés. Nous sommes restés solides et sérieux mais sans réussir à mettre le second but qui nous aurait mis à l'abri".Valentin Eysseric (milieu de terrain de Nice) : "Le coach a dit que j'avais marqué un but chanceux, il n'a pas tort. Je frappe le ballon et je le prends très mal d'un orteil. Il a eu un effet bizarre. Kolo (Timothée Kolodziejczak, ndlr) saute et masque le gardien rémois. Mais pour une fois que nous avons un peu de chance cette saison... Cette victoire fait du bien au moral. Nous allons pouvoir nous déplacer à Sochaux, samedi prochain, bien dans nos têtes".
Hubert Fournier (entraîneur de Reims) : "C'est une nouvelle désillusion un peu semblable à celle de la semaine dernière face à Sochaux. Ce n'est pas un mauvais match. Dans le contenu, il y a eu des choses très intéressantes. Cela laisse des regrets car on avait l'impression de ne pas trop mal maîtriser la partie mais il nous a manqué l'efficacité et de la présence dans les deux surfaces. On concède un but chanceux sur coup de pied arrêté et on n'a pas su concrétiser la domination en terme de possession que nous avons exercé lors de cette rencontre".