La consultation chez le généraliste grimpera à 25 euros le 1er mai 2017

La Fédération des Médecins de France a annoncé qu'elle signerait le texte négocié avec l'Assurance Maladie, et qui porte sur la nouvelle convention tarifaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle convention qui régit les relations des 115.000 médecins libéraux avec l'Assurance maladie, et qui  fixe leurs honoraires pour cinq ans, sera donc validée.
La Fédération des Médecins de France a annoncé que 52, 95% de ses adhérents avaient voté pour la signature de cette convention, négocié depuis cinq mois avec l'Assurance Maladie.
Il fallait trois signatures de syndicats représentatifs de la profession pour que le texte soit ratifié et déjà MG France, premier syndicat chez les généralistes et Le Bloc (spécialistes), avaient donné leur feu vert.

Des tarifs en fonction de la complexité de l'acte

Revalorisation de deux euros de la consultation chez le généraliste qui passerait à 25 euros au 1er mai 2017, hiérarchisation des consultations selon leur complexité avec des actes à 25, 30, 46 et 60 euros ou encore une aide
de 50.000 euros pour l'installation dans les déserts médicaux sont quelques-unes des mesures comprises dans la nouvelle convention.
L'investissement a été évalué à 960 millions d'euros pour l'Assurance maladie en année pleine. Un chiffre, qui en comptant les complémentaires santé, approcherait les 1,3 milliard d'euros, soit le double de la précédente convention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information