La ligne Cannes-Grasse à nouveau ouverte depuis ce dimanche

Les travaux auront finalement duré 4 mois. Depuis ce matin, les trains peuvent à nouveau circuler entre Cannes et Grasse. La ligne ferroviaire était fermée depuis le 8 mars, après un éboulement au niveau du tunnel de Ranguin.

C'est une bonne nouvelle pour les touristes, en ce début de vacances, mais aussi pour les 2000 passagers qui utilisent cette liaison quotidiennement.
Après 4 mois de travaux pour remettre en état et sécuriser le tunnel de Ranguin, les trains ont retrouvé les chemins des rails depuis ce matin, entre Cannes et Grasse.

Le 8 mars dernier, les fortes intempéries avaient provoqué un important éboulement. Plus de 600 m3 de terre et de roches étaient tombées sur la voie, fragilisant le tunnel et paralysant le trafic.
En tout, la SNCF aura dû purger et évacuer plus de 6000 m3. Un chantier complexe, puisque le site n'était accessible que par les rails. 
Les travaux ont coûté 1 million d'euros.


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité