La pétanque officiellement candidate aux jeux olympiques de 2024

Plus sur le thème :

Les "sports de boule" ont lancé lundi, au Sportel de Monaco, leur candidature aux JO-2024, lors d'une conférence de presse à laquelle participaient les responsables français et italien des fédérations de pétanque et de jeu provençal, de boule lyonnaise et de "raffa" (rafle). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lettre de candidature a été envoyée à Thomas Bach, le président du Comité international olympique (CIO), le dossier est prêt et des contacts sont en cours pour trouver dans les prochains mois "un équipementier, un organisateur d'événements et un diffuseur international", a expliqué Claude Azéma, président de la CMSB, la Confédération mondiale des sports de boule.

Les porteurs du projet insistent la présence mondiale du "sport boules" dans 165 pays, grâce à 262 fédérations. Ils mettent en avant son "rôle social" et sa faculté à faire cohabiter des joueurs de différentes générations sur tous les continents. 

Un site internet dédié

Pour mieux faire connaître ce sport et l'avancement de cette candidature, un site internet a été ouvert lundi (www.boules-sport.org) et une tournée mondiale aura lieu à partir de 2016, dans huit villes: Bangkok en février, puis Paris et Rome, deux villes candidates aux JO 2024, mais aussi Pékin, Monaco, Londres, Los Angeles et Tokyo.

Lot de consolation

Le sport boules pourra toujours être sport invité aux JO de 2024, pour lesquels Paris et Rom, qui sont favorables à l'arrivée des boules aux jeux olympiques, sont candidates. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information