A la une de votre 19/20 Côte d'Azur de ce jeudi 12 mars

A la une de l'actualité en Côte d'Azur ce jeudi soir, la fin annoncée de l'Antibes Yacht Show, le danger notamment pour les animaux domestiques des chenilles processionnaires et notre série sur des hommes passionnés par la montagne "Des racine set des hommes". Olivier Orsini vous attend à 19 h !

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antibes Yacht Show : C'est fini.

Depuis 8 ans, c'était une rencontre incontournable dans le domaine du yachting, le Yacht Show au port Vauban à Antibes. Mais la 9e édition a été annulée, son organisateur craignait de ne pouvoir rassembler assez de professionnels. Qu'à cela ne tienne, un autre salon va voir le jour, tous les détails dans le journal.

Attention aux chenilles processionnaires !

C'est la saison des chenilles processionnaires ! Cette année elles sont très présentes tant dans les Alpes-Maritimes que la Var. L'Agence Régionale de Santé a même lancé un avis d'alerte rappelant que ces chenilles sont très urticantes. Le risque vaut également pour les chiens.

Suite de notre série "Des racines et des hommes":

Portraits toute cette semaine d'hommes passionnés par l'arrière par l'arrière pays grassois. Ce soir, vous irez à la rencontre de Jean-Maurice Ollivier, accompagnateur et  guide naturaliste à Gréolières les Neiges. De cette station de ski on peut apercevoir, on peut aussi y admirer les étoiles...

Dans l'actualité aussi ces sujets à lire sur notre site :