La navigatrice Florence Arthaud, décédée lundi en Argentine dans un accident d'hélicoptères, sera enterrée sur une île au large de Cannes, a précisé son frère Hubert dans un entretien publié ce jeudi dans le quotidien Nice-Matin.
"Il y aura une cérémonie religieuse à Paris, parce que Florence était très croyante. Ensuite, les proches et la famille suivront ses dernières volontés. Elle avait souhaité être inhumée auprès de notre frère (Jean-Marie), aux îles de Lerins, dans le cimetière communal de l'île Sainte-Marguerite", a indiqué Hubert Arthaud.Il raconte que sa soeur était "très contente" de tourner l'émission "Dropped" en Argentine, entourée "de gens vrais, des sportifs": "Son seul regret, c'était que les compétiteurs dorment la nuit à l'hôtel. Elle aurait préféré que le jeu se joue en continu, dans les conditions d'une transatlantique où il faut gérer son sommeil".
Florence Arthaud a notamment vécu à Antibes pendant près de 5 ans.
Elle y a laissé un grand souvenir dans le monde des marins mais aussi dans le monde associatif où elle s'était beaucoup investie.Reportage Jean-christophe Routhier, Didier Beaumont et Alian Vejux :
"Beaucoup de gens qui l'aimaient nous témoignent de leur affection, y compris les réseaux sociaux. Mais, pour nous, c'est terrible. Mon père est décédé il y a trois mois. Mon frère il y a plusieurs années. On a dû couper la télévision et nous isoler un peu. C'était trop dur pour la famille de voir les images d'une personne que l'on aime et que l'on sait décédée", confie Hubert Arthaud.
Unique femme vainqueur de la route du Rhum, en 1990, Florence Arthaud, 57 ans, était la fille de Jacques Arthaud, le directeur de la maison d'édition du même nom. (Avec AFP)