Le chauffard qui avait causé la mort d'un policier jugé aujourd'hui

Un chauffard grassois de 28 ans avait forcé un contrôle policier en septembre 2012. A l'issue d'une course poursuite, son véhicule avait percuté une voiture de police. L'accident avait causé la mort d'un policier et d'une passagère de la voiture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffard risque 20 ans de prison

Le chauffard, âgé de 28 ans, déjà condamné à de multiples reprises pour d'autres faits, est poursuivi pour homicides involontaires aggravés et blessures involontaires aggravées. Il encourt une peine de 20 ans de prison. 

Deux morts à l'issue d'une course-poursuite

L'accident avait eu lieu à Cannes en septembre 2012.  Le conducteur d'un véhicule, qui, selon un syndicat de policiers à l'époque, faisait rugir son moteur et circulait à vitesse élevée en centre ville, avait refusé de se soumettre à un contrôle de police. 
Une course poursuite s'était alors engagée. Le conducteur, qui avait emprunté à contresens une bretelle d'autoroute  à Cannes, avait finalement percuté un véhicule de police à proximité du commissariat de Cannes. 

Un policier présent dans la voiture avait été éjecté et tué sur le coup.  Son collègue avait été grièvement blessé. 
L'une des passagères de la voiture conduite par le chauffard était décédée à l'hôpital. 

Le conducteur, un homme de 27 ans, très connu des services de police pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants notamment, avait tenté de fuir à pied après l'accident et avait été interpellé par une patrouille de la brigade anticriminalité arrivée sur les lieux.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information