Le parc Alpha rouvre trois mois après le passage de la tempête Aline

Après plus de trois mois de fermeture, le parc Alpha de Saint-Martin-Vésubie accueille de nouveau du public. Abimée suite au passage de la tempête Aline, la route qui mène au hameau du Boréon a rouvert.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Admirer un loup est toujours une expérience qui sort de l’ordinaire. Les visiteurs du parc présents en cette fin décembre sont à quelques mètres d'un loup gris d'Europe qui joue dans la neige, ils sont juste séparés de l'animal par une barrière. 

"Au début, on croirait que c'est méchant, mais après, on dit que c'est gentil" dit ce petit garçon suite à sa rencontre avec ce loup gris. 

Route réparée

Le parc se situe au hameau du Boréon, sur la commune de Saint-Martin-Vésubie. Se rendre sur le site était impossible il y a quelques jours, la route était fermée.

Le passage de la tempête Aline le 20 octobre 2023 a causé d'importants dégâts sur les infrastructures routières et il a fallu attendre trois mois pour rétablir l'accès au parc Alpha le 23 décembre. 

30 emplois 

Avec les employés du parc et ceux du restaurant, 30 personnes travaillent sur le site. Les visiteurs sont au rendez-vous depuis la réouverture, de quoi redonner confiance aux responsables après les violentes tempêtes Aline et Alex qui avait aussi abimé le site en 2020.

Roger Bianchi, directeur d'exploitation de la régie du Boréon, se réjouit : "On a fait 300 à 350 personnes sur les quatre derniers jours depuis la réouverture".

Le Boréon espère maintenant rouvrir ses 37 kilomètres de pistes de ski de fond. Il n'y a pas assez de neige, pour l’instant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information