Le Prince Albert II de Monaco a confié qu'il était séduit par le début de saison de l'ASMonaco, en tête du championnat de France après 4 journées, mais ne veut "pas s'enflammer" trop vite.
"C'est sûr, on commence bien la saison, c'est prometteur, mais les saisons sont longues, on n'est pas à l'abri de blessures, mais l'effectif est étoffé et de grande qualité", a-t-il déclaré en marge de la réunion du CIO à Buenos Aires.
Emmené par le Colombien Falcao, acheté pour environ 60 millions d'euros par le milliardaire russe Dmitry Rybolovlev, l'ASMonaco totalise 3 victoires et un nul et compte un point d'avance sur Marseille et 2 points sur le PSG, favori de la L1.
"L'amalgame se fait bien entre les nouveaux joueurs et ceux qui étaient déjà au club, Claudio Ranieri n'est pas étranger à cela, remarque encore Albert II. Mais il ne faut pas s'enflammer tout de suite, on va nous attendre à chaque match, on ne va pas nous faire de cadeau. L'équipe devra prouver sa valeur sur le terrain à chaque rencontre".
L'ASMonaco est passé sous pavillon russe, mais le prince se réjouit de voir évoluer au stade Louis II une équipe amenée à joueur les premiers rôles. "C'est bien pour le football français, dit-il, c'est une valeur ajoutée qui contribue à la valeur de la Ligue 1".
Monaco recevra Lorient dimanche lors de la 5ème journée, alors que Paris et Marseille se déplaceront respectivement à Bordeaux et Toulouse.