Le Vista Palace devient Qatari

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a validé vendredi le rachat du  Vista  Palace par un fonds d'investissement qatari. Cet  hôtel  luxueux de Roquebrune-Cap Martin avait été placé en redressement judiciaire le 6 février dernier.

Les Qataris continuent d'investir en France. C'est à travers le cheikh Hamad al-Thani, ancien émir du Qatar qu'ils seront représentés à Roquebrune-Cap-Martin. Son offre a écrasé la concurrence devant le tribunal de commerce. Vendredi la cour d'appel d'Aix-en-Provence a rejeté les deux autres offres de reprise de l'établissement. 
Le  L'hôtel de luxe emploie 70 salariés en saison dont une trentaine en CDI. Il a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'un peu plus de 5 millions d'euros, avec un déficit entraînant la cessation de paiement. Les salariés vont pouvoir commencer la saison plus sereinement, eux qui risquaient de perdre leur emploi. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité