Législatives : Dombreval qualifié, Satonnet éliminée dans la 2è circonscription ( Vence)

C'était un affrontement au sommet. Le maire de Vence Loîc Dombreval avec l'étiquette de la République en Marche, s'est qualifiié et il affrontera  le frontiste Jérôme Cochet  au second tour. Sa première adjointe, Anne Sattonnet, LR est éliminée.

Cette circonscription compte 72 communes et c'est l'une des plus étendue du département des Alpes-Maritimes avec Vence, les haut-pays niçois et grassois.
Charles-Ange Ginesy (LR) ne se représentant pas,  il avait 11 candidats au premier tour.
Deux sont qualifiés : il s'agit du maire centriste de Vence, Loïc Dombreval, qui a intégré La République En marche. Il obtient 35, 34 % des voix loin devant le candidat du front national, Jérôme Cochet, 24, chargé de communication du sénateur maire de Fréjus, David Rachline.



Anne Sattonnet qui portait les couleurs LR, n'a pas réussi son pari et elle n'est pas qualifiée pour le second tour, avec 21,03% des voix. 



Les résultats par circonscription : 






L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité