Cet article date de plus de 4 ans

LEGISLATIVES - Qui sont les candidats Front National dans les Alpes-Maritimes ?

Les candidats aux élections législatives ont jusqu'au 19 mai pour se faire connaître et déposer leur dossier en préfecture. La liste des candidats frontistes dans les Alpes-Maritimes a déjà été validée. Qui sont-ils ? Tour d'horizon des 9 circonscriptions des Alpes-Maritimes.
durée de la vidéo: 02 min 09
Les candidatures FN aux législatives dans les Alpes-Maritimes ©France3cotedazur


► 1e circonscription :

Qui pour tenir tête au député sortant Eric Ciotti ? On pensait voir un candidat de Debout la France, mais l'accord avec Nicolas Dupont-Aignan n'étant plus d'actualité, c'est finalement un candidat frontiste qui vient d'être investi : non pas Philippe Vardon finalement candidat dans la 3ème, c'est Jean-Pierre Daugreilh, conseiller municipal de Vence, qui portera les couleurs du Front National. @JPDAUGREILH
La première circonscription est composée des cantons de Nice-1, Nice-2, Nice-3, Nice-4, Nice-8, Nice-12.

► 2e circonscription :

Le candadiat FN y est Jérôme Cochet (@Jérôme Cochet)

Cette circonscription est composée des cantons de Carros, Coursegoules, Guillaumes, Grasse-Nord, Puget-Théniers, Roquesteron, Saint-Auban, Saint-Vallier-de-Thiey, Vence, Villars-sur-Var.

► 3e circonscription :

C'est le Conseiller régional de PACA Philippe Vardon (@P_Vardon) qui est ici candidat dans cette circonscription composée des cantons de Nice-5, Nice-6, Nice-7, Nice-11, Nice-13.

► 4e circonscription :

C'est Conseiller régional et vice-président du groupe FN en PACA, conseiller municipal de Nice et conseiller métropolitain Nice Côte d'Azur, Olivier Bettati @OBettati qui s'engage dans la bataille de la 4e.

Circonscription composée des cantons de Beausoleil, Breil-sur-Roya, Contes, L'Escarène, Menton-Est, Menton-Ouest, Sospel, Tende, Villefranche-sur-Mer.


► 5e circonscription :

Chantal Agnely @ChantalAgnely est candidate dans la 5ème.

Circonscription composée des cantons de Lantosque, Levens, Nice-9, Nice-10, Nice-14, Roquebillière, Saint-Étienne-de-Tinée, Saint-Martin-Vésubie, Saint-Sauveur-sur-Tinée.

► 6e circonscription :

Candidat engagé : Yoann Saliba @YoannSaliba
Circonscription des cantons de Cagnes-sur-Mer-Centre, Cagnes-sur-Mer-Ouest, Saint-Laurent-du-Var-Cagnes-sur-Mer-Est.

► 7e circonscription :

Le secrétaire départemental FN 06, conseiller régional PACA et conseiller municipal d'Antibes de la CASA, Lionel Tivoli  @Lionel_Tivoli est ici candidat.

Circonscription est composée des cantons d'Antibes-Biot, Antibes-Centre, Le Bar-sur-Loup, Vallauris-Antibes-Ouest en partie.

► 8e circonscription :

Anne Kessler est conseillère régionale, et secrétaire de la 8ème circonscription du Front National Alpes-Maritimes @_A_Kessler

La huitième circonscription est composée des cantons de Cannes-Centre, Cannes-Est, Mandelieu-Cannes-Ouest, Vallauris-Antibes-Ouest (partie).

► 9e circonscription :

Nathalie Pavard est la candidate dans cette 9e circonscription composée des cantons du Cannet, Grasse-Sud, Mougins. @NathaliePavard1
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections rassemblement national