Les drapeaux en berne à Mandelieu-La-Napoule

Le bilan humain s’alourdit avec la découverte ce midi du corps d'une huitième victime pour la commune de Mandelieu-la-Napoule. Les drapeaux sont en berne et une messe se tiendra jeudi à 18h à Notre Dame du Liban pour rendre un ultime hommage aux victimes de ce drame.

Les pompiers poursuivent leurs interventions dans les résidences touchées par les inondations. Plus de 60 interventions ont été réalisées en ce jour à midi et il en reste environ 120 d’identifiées. D’autres reconnaissances sont en cours avec la présence de 80 pompiers dans le secteur.

EDF accompagné des services techniques et du SDIS tentent de rétablir l’électricité, en particulier aux Cannes Marina, où le pompage des 10.000 m3 d’eau est toujours en cours. Il s’agit désormais d’une priorité pour la commune.

Aides pour les habitants:

Le service juridique a déjà accueilli plus de 250 personnes depuis 8h30 ce matin pour les déclarations de sinistres.

Une cellule psychologique est aussi mise en place, basée au CCAS mais aussi mobile. Elle se trouve actuellement, en situation, sur le terrain au Cap Vert à la demande de la gendarmerie.

Pour permettre aux citoyens qui ont perdu leur véhicule de se déplacer, la Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins a adopté la formule des transports gratuits jusqu’à dimanche soir. Par ailleurs, le service de transport à la demande a été renforcé.

Près de 1000 personnes âgées ont par ailleurs déjà été appelées depuis ce matin 9h30. Des visites de terrain en porte à porte sont en cours sur le secteur de la Théoulière notamment. Plus d’une centaine de foyers ont déjà été visités.
Le centre de loisirs a ouvert ses portes ce matin afin d’accueillir les enfants de l’école Marie Curie.


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité