Alors que les stations de ski viennent d’ouvrir leurs portes, Google vient de lancer via Street View d’une dizaine de domaines skiables français. Trois stations du Mercantour sont sur les pistes virtuelles !
Descendre chez soi les pistes de ski de dix stations françaises des Alpes et des Pyrénées, à la vitesse de son choix, est désormais possible sur le site de Google Street View, qui permet de naviguer dans les paysages enneigés et de visionner la réalité du domaine skiable.
On peut ainsi dévaler virtuellement les pistes d'Isola 2000, Auron ou de Saint-Dalmas-Le Selvage.
Pistes et stations sont donc à portée de clic depuis leur PC, tablette ou mobile.
Pour accéder aux pistes, il suffit d'aller sur Google Earth, ou sur le site des stations. Sur l'écran, apparaît un petit bonhomme jaune, qu'il faut saisir pour que toutes les pistes apparaissent. Reste à en choisir une et à la descendre grâce aux flèches directionnelles.
Dix stations en France
Dix stations ont été sélectionnées dans un premier temps, dont Ax 3 Domaines, Gavarnie, Les Angles dans les Pyrénées, et Les 2 Alpes, Chamonix ou les 3 stations du Mercantour.Les prises de vue des pistes et de leur environnement - forêt traversée, cabane, rochers... - ont été faites "à bord d'un motoneige équipé de 9 objectifs, ce qui permet de faire un panorama", a expliqué à l'AFP le directeur de Street View chez Google, Luc Vincent. Seules certaines pistes noires, où l'engin ne pouvait pas passer, ne sont pas répertoriées.
Street View permet déjà de découvrir près d’une centaine de domaines skiables à travers le monde. Une douzaine étaient déjà accessibles depuis l’an dernier et il y a quelques semaines Google a lancé des images de stations en Suisse, en Autriche, en Norvège, en Suède, au Canada, aux Etats-Unis…(Avec AFP)