Levens (06) : Une maison menace toujours de s'effondrer

A Levens, depuis les fortes intempéries de novembre dernier, une maison menace toujours de s'écrouler sur la chaussée en contre-bas. Seconde mauvaise nouvelle : leur demande de reconnaissance de catastrophe naturelle a été rejetée, le chantier de reconstruction serait donc à leur charge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les pluies diluviennes de novembre, un couple de retraités de Levens a quitté sa maison suite à un éboulement. La bâtisse a été classée en péril en la demeure.
Logés chez des amis depuis 4 mois, l'Etat a refusé de reconnaître une situation de catastrophe naturelle. Ce couple d 'octogénaires, attend une solution qui pourrait prendre plusieurs mois.
Pour information, 263 demandes de catastrophe naturelle ont été faites dans les Alpes-Maritimes en 2014. Dans ce dossier, la mairie a engagé un recours.

Reportage Verdi Laurent et David Christine :

Intervenants : Nathan Sapir -Sinistré, Louis Maurel - Habitant de Levens, Antoine Veran -Maire de Levens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information