Ligue des Champions : Besiktas, une première pour l'AS Monaco !

Mardi 17 octobre, l’AS Monaco affrontera les turcs du Besiktas JK pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions. Un match inédit puisque ce sera la première fois que les monégasques seront opposés aux joueurs du BJK.

Avec un point glané en deux matchs de Ligue des Champions, Monaco, actuellement décevant et déséquilibré dans le jeu, doit battre ce mardi à (20h45) Besiktas, leader du groupe, sous peine d'hypothéquer ses chances de qualification.

Du courage, il va en falloir pour les Monégasques, et Leonardo Jardim qui n'est toujours pas parvenu à trouver l'équilibre d'équipe qui permettrait à chacun de s'épanouir. Après avoir longtemps fait illusion en août et début septembre, sa formation n'avance plus. La cassure est intervenue à Nice, le 9 septembre, lors d'une mémorable défaite 4-0, au lendemain de la première trêve internationale.*

Bilan médiocre


Depuis, Monaco a disputé six matches. Le bilan est médiocre pour une équipe de ce standing: deux victoires, deux nuls, deux défaites. Et les trois dernières sorties sont carrément inquiétantes : deux défaites et un nul.

A titre de comparaison, la saison dernière, Monaco n'avait jamais laissé passer trois matchs consécutifs sans gagner. Au moment où Monaco devrait monter en puissance, Jardim continue de bricoler afin de trouver les bons réglages. Il fait le funambule entre les certitudes passées et les questions actuelles, mais sans filet.

Ce souvenir portera peut être bonheur à l'AS Monaco. Pour rappel, les rouges et blancs s’étaient déjà opposés à un club turc la saison dernière lors du troisième tour préliminaire de qualification à la Ligue des Champions. L’ASM avait triomphé face à Fenerbahçe SK sur un score cumulé de 4-3.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité