Ligue des Champions : Besiktas, une première pour l'AS Monaco !

AS Monaco - Montpellier, 8ème journée de Ligue 1 de football (2017/2018) au stade Louis-II de Monaco / © MaxPPP
AS Monaco - Montpellier, 8ème journée de Ligue 1 de football (2017/2018) au stade Louis-II de Monaco / © MaxPPP

Mardi 17 octobre, l’AS Monaco affrontera les turcs du Besiktas JK pour le compte de la 3ème journée de la Ligue des Champions. Un match inédit puisque ce sera la première fois que les monégasques seront opposés aux joueurs du BJK.

Par LUCAS BARON

Avec un point glané en deux matchs de Ligue des Champions, Monaco, actuellement décevant et déséquilibré dans le jeu, doit battre ce mardi à (20h45) Besiktas, leader du groupe, sous peine d'hypothéquer ses chances de qualification.
Les joueurs du Besiktas JK célèbrent un but. Stade San Paolo, Naples. 2016. / © MaxPPP
Les joueurs du Besiktas JK célèbrent un but. Stade San Paolo, Naples. 2016. / © MaxPPP
Du courage, il va en falloir pour les Monégasques, et Leonardo Jardim qui n'est toujours pas parvenu à trouver l'équilibre d'équipe qui permettrait à chacun de s'épanouir. Après avoir longtemps fait illusion en août et début septembre, sa formation n'avance plus. La cassure est intervenue à Nice, le 9 septembre, lors d'une mémorable défaite 4-0, au lendemain de la première trêve internationale.*

Bilan médiocre


Depuis, Monaco a disputé six matches. Le bilan est médiocre pour une équipe de ce standing: deux victoires, deux nuls, deux défaites. Et les trois dernières sorties sont carrément inquiétantes : deux défaites et un nul.

A titre de comparaison, la saison dernière, Monaco n'avait jamais laissé passer trois matchs consécutifs sans gagner. Au moment où Monaco devrait monter en puissance, Jardim continue de bricoler afin de trouver les bons réglages. Il fait le funambule entre les certitudes passées et les questions actuelles, mais sans filet.

Ce souvenir portera peut être bonheur à l'AS Monaco. Pour rappel, les rouges et blancs s’étaient déjà opposés à un club turc la saison dernière lors du troisième tour préliminaire de qualification à la Ligue des Champions. L’ASM avait triomphé face à Fenerbahçe SK sur un score cumulé de 4-3.


A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de mobilisation à Marseille

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne