Cet article date de plus de 4 ans

Ligue des champions : L'AS Monaco défait à domicile face à Porto

Monaco invaincu lors de ses 14 derniers matches à domicile en C1, et demi-finaliste de l'édition précédente, s'est fait piéger mardi soir à domicile par Porto (3-0). Conséquence : Monaco est dernier du Groupe G.
 Radamel Falcao pendant la rencontre contre Porto, qui s'est soldée par une sévère défaite des Monégasques.
Radamel Falcao pendant la rencontre contre Porto, qui s'est soldée par une sévère défaite des Monégasques. © MAX PPP
L'AS  Monaco a concédé une défaite à domicile en phase de groupes de la Ligue des Champions face à Porto. Les Monégasques se sont inclinés face aux Portugais sur un score sans appel 3 à 0.
Pour l'entraîneur de l'AS Monaco, Leonardo Jarbim, pas question de se voiler la face, il pratique un langage de vérité.

Porto a été meilleur que nous, notamment au niveau de l'agressivité offensive et défensive. Porto a eu une grande capacité à gagner les duels offensifs et défensifs, et a pris l'ascendant sur les transitions offensives et les contre-attaques.




Monaco se retrouve dernier de son groupe à l'issue de ce match.

 

LES DECLARATIONS
Radamel Falcao, attaquant et capitaine de Monaco :

Cela a été un match compliqué. Il est difficile d'expliquer ce qui s'est passé. Il y a de la frustration car on a des occasions. La plupart du temps, on a eu la possession du ballon. On a les occasions pour marquer les premiers. Mais Porto a réussi à le faire en premier. Ensuite, Porto a fait un match très fort tactiquement. Cela a été compliqué pour nous. Maintenant, il faut gagner contre Besiktas. On a encore la possibilité de nous qualifier. Il faut rester fort et costaud mentalement.

Moussa Marega, attaquant de Porto :

On est très bien rentrés dans notre match : on est quand même le FC Porto, on s'est dit qu'on avait le même niveau que cette équipe de Monaco. On ne s'est pas posé de questions, on voulait les prendre à la gorge, on a réussi à bien le faire et on a marqué deux buts grâce à  Aboubakar. Il a mis deux buts en Ligue des champions à l'extérieur, c'est grand. C'est un buteur. Le premier but nous a mis en confiance, on a réussi à gérer le match car on est très solides défensivement. Et on s'est bien replacés dans le groupe. Je suis un joueur qui aime profiter des espaces mais je suis content du match collectivement. Individuellement, j'en parlerai avec ma famille .
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as monaco football sport monaco international ligue des champions