Monaco, impressionnant de maîtrise, a dominé en champion Lille (4-0) pour redevenir co-leader provisoire, et poussé son hôte dans les profondeurs du jeu et du classement, vendredi en match avancé de la 7e journée de Ligue 1. Le joueur affiche ainsi 201 buts en Europe !
Le fossé a été énorme. L'ASM n'a pas eu à forcer son talent pour rapporter la victoire du stade Pierre-Mauroy qui est, lui, bien trop grand pour des jeunes Lillois en plein doute. Des points, pas de blessés et une confiance au maximum: la soirée a été parfaite, avant de recevoir Porto mardi en Ligue des champions.
Lendemain de VICTOIRE !!!! Bon weekend à touspic.twitter.com/hJgy0Vk6kA
— AS Monaco(@AS_Monaco) 23 septembre 2017
Ce sixième succès permet aux hommes de Leonardo Jardim de revenir sur le PSG, qui se déplace à Montpellier samedi, en tête du Championnat. Avec 18 points, leur bilan comptable est même meilleur que l'an dernier au même moment (16).
L'attaquant de Monaco Radamel Falcao a inscrit un doublé, et porté son impressionnant total de buts à onze après sept journée, lors de la large victoire vendredi à Lille (4-0): "Même le Radamel de Porto ne marquait pas autant", a plaisanté le Colombien.
La réaction du héros :
"Grâce à Dieu qui aide à réaliser les rêves je suis arrivé à 201 buts en Europe"
Gracias al Dios que ayuda a cumplir los sueños he llegado a 201 goles en Europa.https://t.co/VgJPTpBTG4 pic.twitter.com/KnO3ZHz0Kk
— Radamel Falcao (@FALCAO) 22 septembre 2017
"Je suis content du travail de l'équipe, et, grâce à Dieu, j'ai pu être efficace. C'est un grand moment de ma carrière. J'ai beaucoup prié pour vivre ce moment et marquer ce nombre de buts et jouer tous les matches", a déclaré le meilleur buteur de Ligue 1.
Le "Tigre" a marqué un but de la tête, en renard des surfaces, en début de seconde période, puis un penalty pour clore la marque à 4-0.
Bientôt Porto
Le joueur âgé de 31 ans vit une renaissance à Monaco, après deux ans de blessures et d'un exil en Angleterre raté. A Porto, il s'était révélé aux yeux de l'Europe, entre 2009 et 2011. Les Portugais sont justement les prochains adversaires de l'ASM, mardi en Ligue des champions.
"C'est un match spécial pour moi. Je veux en profiter et aider Monaco à prendre les trois points", a conclu Falcao.
Avec AFP