L'attaquant vedette de Monaco, Radamel Falcao, de retour à la compétition depuis une dizaine de jours après une commotion cérébrale, estime que son équipe a "une belle opportunité de confirmer (sa) première place" contre Moscou.
Il estime également qu'il va, comme de ses précédentes blessures tout faire pour "revenir au niveau auquel (il a) l'habitude de jouer".Q: Quel est votre sentiment au moment de retrouver la Ligue des champions ?
R: "Nous sommes heureux. Notre équipe est plus forte que celle de la saison dernière. Nous avons pour ambition de passer ce tour et de réaliser une bonne compétition.
La Coupe d'Europe offre toujours des soirées magiques. Il faut profiter au maximum de ces moments que nous donne le football. Nous allons jouer à domicile. Nous devons donner du spectacle, tout faire pour être meilleurs que notre adversaire et prendre trois points".
Q: Si vous battez Moscou, vous éliminez cette équipe.
R: "Oui. Nous avons une belle opportunité de confirmer notre première place en cas de victoire. On est donc concentrés à 100%. Je pense que chacun des joueurs sera très fort mentalement, et sera prêt pour ce match contre le CSKA, une grande équipe. A l'aller, le match avait été difficile. On sait que ce sera difficile. Mais on espère faire un grand match".
Q: Après votre blessure en janvier 2014, vous vous êtes exilé à Manchester United, puis à Chelsea. Était-ce une erreur de ne pas être resté à Monaco pour travailler et revenir ?
R: "Ce qui est passé, reste dans le passé. Pour moi, ce fut une belle expérience, même si elle fut difficile. Mais cela m'a servi sur le plan professionnel et dans ma vie personnelle. J'y ai appris à garder les choses positives dans les bons comme les mauvais moments. Je m'en suis servi pour continuer à grandir dans tous les aspects de ma vie. J'avais le souhait de découvrir la Premier League. Je l'ai fait.
Désormais, je souhaite seulement profiter au mieux de cette saison avec Monaco et essayer de retrouver mon meilleur niveau, en enchaînant les rencontres et grâce à une certaine continuité".
Q: Vous vous êtes déjà blessé deux fois cette saison. Avez-vous le sentiment que c'est trop dur ?
R: "Durant ma carrière, je suis déjà passé par des moments très difficiles. J'ai toujours lutté et réussi à surmonter mes problèmes. Aujourd'hui, il n'y aura pas d'exception. Je travaillerai pour revenir au niveau auquel j'ai l'habitude de jouer.
Lors de ma première blessure à la cuisse, je me suis très vite bien senti. Je m'étais adapté à l'enchaînement des matches. J'espère que ce sera de même cette fois-ci".
Propos recueillis en conférence de presse
- Avec AFP-