Loïc Bruni sera au départ de la 2e manche du challenge VTT 06 à Isola 2000 ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan .

Alpes-Maritimes, terre de champion et 1er département à proposer un challenge VTT en 5 manches. Pour cette 5e édition, les talentueux riders azuréens vont pouvoir se frotter au héros Loïc Bruni.

Tout savoir sur la course Marseille-Cassis : Course Marseille-Cassis 2022

Le Comité Départemental des Alpes-Maritimes organise les 1er et 2 août la deuxième manche du Challenge VTT 06 et le champion du monde 2019 et vainqueur de la coupe du monde 2019 Loïc Bruni a confirmé sa venue. Il ne pouvait être présent lors de la 1ère manche qui s'est déroulée le week-end dernier à Valberg sur la piste qui porte son nom, en raison d'un stage en Autriche à Leogang Bikepark, où le prodige semble aux anges. 

 

 

Ce week-end, Loïc Bruni avait un créneau disponible et il n'a pas hésité à venir nous soutenir dans notre travail de promotion de la discipline, comme il le fait dès qu'il en a l'occasion. 

Jean-Luc Petit, président du comité départemental de cyclisme

L'événement devrait rassembler autour d'une centaine de riders azuréens et avec cette annonce forcément un public plus nombreux.



Une compétition ouverte à tous

Le Challenge Descente VTT 06 est ouvert à tous selon la réglementation de la FFC (15 ans minimum). La participation au Challenge est gratuite (sous réserve de remplir les conditions d’inscription aux différentes épreuves). Pour participer, il suffit d’être classé à une des épreuves proposées : Cadet, Junior Dame, Dame, Junior Homme, Homme, Master 30, Master 40 et Master 50. Le Challenge récompensera les 3 premiers pour chaque catégorie hommes et femmes. 

Thibault Dapréla remporte la 1ère manche du challenge 2000 à Valberg

Ses pistes sont préparées pour les prochains championnats de France programmées en juillet 2021. Valberg a accueilli la 1ère course de VTT post-confinement dimanche dernier : la 1ère manche du Challenge VTT 06. Épreuve remportée par Thibault Dapréla, vainqueur de la coupe du monde junior 2019. La deuxième place a été décrochée par Antoine Rogge et l'Italien Loris Revelli. Cette manche a été organisée par l'US Cagnes VTT et le Département 06



Chez les feminines, c'est Agnès Delest qui s'est imposée devant Tina Gozzi

 

Les dates des prochaines manches du Challenge 2020 

  • La descente de la Moulière (Comité cyclisme 06) : les 3 et 4 octobre - La Moulière
  • La descente de Blausasc (Comité cyclisme 06) :  les 24 et 25 octobre - Blausasc
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité