• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Lucéram dans les Alpes-Maritimes, capitale mondiale de la crèche

Lucéram, capitale de la crèche. / © f3
Lucéram, capitale de la crèche. / © f3

Qui ne connait pas Lucéram ? Dans les Alpes-Maritimes, ce petit village est dédié aux crèches. Un musée leur est consacré à l'année et désormais depuis 19 ans, la magie de Noël dure pendant tout le mois de décembre.

Par Anne Le Hars

Prenez le temps. Le temps de se promener dans les ruelles, de flâner, de fureter le long d'un circuit de près de 500 crèches proposé par les habitants. On vient de loin pour se plonger dans cette ambiance, entretenue par les 1.300 habitants...

Minuscule, géante, originale, enfantine et toujours artisanale. Ici, la crèche c'est plus qu'un élément symbolisant Noël et la Nativité.

Reportage :
L'esprit de Noël 2/4 : direction les crèches de Lucéram
Dans les Alpes-Maritimes, il est un village dédié aux crèches. Un musée leur est consacré à l'année et désormais depuis 19 ans, la magie de Noël dure pendant tout le mois de décembre, avec un circuit de près de 500 crèches proposé par les habitants. Intervenants : Christiane Ricort Présidente de la maison de pays, Désirée Vivaldi Membre de la maison de pays  - LIOULT Catherine, BIERLEIN Jean-Paul, MILLOIS Philippe et MARIANI Béatrice

Plus de 450 crèches exposées dans les rues, caves, église, chapelles, four, musées, commerçants... Dans les moindres petits coins du village ! En décembre, chaque année, Lucéram dans les Alpes-maritimes devient le temple des crèches. Les habitants rivalisent d'idées !

Informations pratiques :

Maison de Pays/ Office de Tourisme de Lucéram
L’Office de Tourisme de Lucéram vous accueille du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Fermeture hebdomadaire le mercredi.
Tél. 04 93 79 46 50
Site du village : Luceram.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Nice: temps forts de l'Half Iron Man

Les + Lus