Lundi de neige sur les stations de ski du Mercantour

Un 11 novembre de pluie et de grisaille sur le littoral de la Côte d'Azur nous apporte tout-de-même les images des premiers flocons sur Isola 2000 et sur Auron. Un avant-goût de la vague de froid annoncée à partir de jeudi.

En-bas, de la pluie toute la journée, et même de plus en plus forte au fil de ce jour férié.

En-haut, c'est de la neige qui vient blanchir le Mercantour. Les stations de ski en bénéficient, des sommets jusqu'au front de neige. Premier à en témoigner sur Instagram, ce chien qui se roule dans les flocons fraîchements tombés, immortalisé par TV 9 Mercantour :
 

Voir cette publication sur Instagram

Tina qui profite de la neige

Une publication partagée par Tv9 mercantour (@tv9_mercantour) le


Ce lundi matin, la station d'Isola 2000, via son site internet, annonçait une température de -2°, propice aux chutes de neige naturelle. Les images prises sur le front de neige, en-bas des pistes, montrent un début de manteau blanc :https://youtu.be/On0p2hgTK4E
Même régime pour la station d'Auron, où la limite pluie/neige, située aujourd'hui à 1500 mètres d'altitude, est un peu plus élevée qu'à Isola 2000 (1200 mètres).

Ces chutes de neige ont été repérées sur les images radars comme le montre le site Fayence Météo :
 
Ces flocons ne sont en réalité pas les premiers de la saison. La semaine dernière déjà, une belle couche blanche était venue recouvrir le bas des stations du Mercantour : 
 
Des chutes de neige en avant-première, avant la vague de froid qui s'installera sur la France à partir de jeudi. Sur la Côte d'Azur, les températures maximales ne devraient pas dépasser les 12° sur le littoral, et Météo France annonce des températures autour de 0° toute la journée en montagne. Les chutes de neige devraient donc reprendre dès jeudi sur les stations pour au moins cinq jours d'affilée.

C'est de très bonne augure à moins de trois semaines de l'ouverture d'Isola 2000 et d'Auron, programmée le 30 novembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité