Lydia Schénardi (Union des Droites) appelle à voter Estrosi au 2nd tour

Lydia Schénardi et Jean-Marie Le Pen à Marseille le 5 septembre 2015 / © BARIS HORVAT / AFP
Lydia Schénardi et Jean-Marie Le Pen à Marseille le 5 septembre 2015 / © BARIS HORVAT / AFP

Dans un communiqué, l'ancienne patronne du FN dans les Alpes-Maritimes appelle à voter pour le candidat de droite qui a une expérience de la gestion des collectivités territoriales.

Par Catherine Lioult

Lydia Schénardi fut l'un des piliers historique du Front National. Mais pour ce scrutin, elle a choisi de conduire dans les Alpes-Maritimes une liste sous l'étiquette Union des Droites, pilotée au niveau régional par Jacques Bompart.
Ce dernier a obtenu 1, 12 % au 1er tour ( 0,43% pour Lydia Schénardi dans les Alpes-Maritimes).
Jacques Bompart se dit prêt à soutenir Marion Maréchal-Le Pen si elle "dépose la hache de guerre", pas Lydia Schénardi, pour qui la désignation de l'ex UMP Olivier Bettati comme tête de liste FN dans le 06 ne passe toujours pas.

Un communiqué  sans ambiguité

Elle rappelle tout d'abord l'impossibilité de se maintenir au second tour dans un communiqué, puis argumente son choix en faveur de Christian Estrosi.

Après concertation avec les membres de notre liste, et ne faisant absolument pas confiance aux personnalités dont s’est entourée l’inexpérimentée Marion Maréchal LE PEN, nous nous voyons dans l’impossibilité de demander à nos électeurs de lui apporter leurs suffrages.


Elle précise que la Région PACA et ses 5 millions de citoyens ne sont pas un laboratoire d’expérimentation pour des novices.

Ils doivent pouvoir compter pendant les 6 années à venir, sur l’expérience d’hommes et de femmes rompus à gérer ces domaines aussi divers que sont les transports, les entreprises, la formation professionnelle et le tourisme, qui assurent l’équilibre de notre quotidien."

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus