Les chiffres définitifs sont tombés dans les Alpes-Maritimes. Les primaires de la gauche ont moins mobilisé les électeurs qu'en 2011, et c'est Manuel Valls qui devance Benoît Hamon de  presque deux points.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au niveau national à l'issue du premier tour de la primaire organisée par le PS, sur 7 candidats, Benoît Hamon caracole en tête. Il  a réuni 36,35% des suffrages contre 31,11% pour Manuel Valls.
Dans les Alpes-Maritimes, 16 791 votants se sont déplacés dans l'un des  82 bureaux de vote, soit deux fois moins qu'il y a 5 ans.
A l'inverse de la tendance nationale, c'est l'ancien premier ministre de François Hollande, Manuel Valls, qui arrive en tête, avec 34, 95 % des suffrages, devant Benoît Hamon ( 33, 08%) et les autres candidats.

 

SATISFACTION DU 1ER SECRETAIRE FEDERAL


Le scrutin s'est déroulé avec quelques cafouillages, et les électeurs ont parfois du faire preuve de persévérance avant de pouvoir déposer leur bulletin dans l'urne.


Mais pour Xavier Garcia, premier secrétaire fédéral du PS dans les Alpes-Maritimes, c'est son candidat, Manuel Valls,  qui arrive en tête, et le scrutin s'est globalement bien passé.
 


Le positionnement des élus PS des Alpes-Maritimes est le suivant : Patrick Allemand et Christine Dorejo pour Vincent Peillon, alors que Christine Mirauchaux, Paul Cuturello et Yann Librati  étaient derrière Benoît Hamon. Sur les réseaux sociaux, ils expriment leur satisfaction devant le résultat national.


AMBIANCE HIER A NICE ,  AVEC N.LAYANI, F. CERULLI ET P. JUVIGNY :
 

Quelques cafouillages pour les élécteurs qui devaient faire preuve de motivation pour pouvoir voter. Ambiance à la permanence du PS;

INTERVENANTS :  des électeurs motivés,  Sophie Jourdain , permanente fédérale PS 06

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information