Maxime Montaggioni, d'Isola 2000, déclare forfait pour les Jeux paralympiques de Pyeongchang

L'Isolien Maxime Montaggioni devait participer à deux courses, dont une dans la nuit de dimanche à lundi, il doit renoncer. Le snowboardeur est touché à un ligament du genou, il l'a annoncé sur les réseaux sociaux dimanche en fin de journée. 

Maxime Montaggioni, sur ces pistes d'Isola 2000 qu'il connaît comme sa poche.
Maxime Montaggioni, sur ces pistes d'Isola 2000 qu'il connaît comme sa poche. © France 3 Côte d'Azur
C'était une bonne change de médaille pour la Côte d'Azur, il s'était préparé pour ses jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud pendant de longs mois comme le montre ce reportage. 


durée de la vidéo: 02 min 42
Maxime Montaggioni en route pour les JO ©France 3 Côte d

Un ligament fragile


Privé de son avant-bras droit à sa naissance, le sportif azuréen avait à cœur de réussir ces Jeux paralympiques. Sa première course devait avoir lieu dans la nuit de dimanche à lundi. 

Pourtant, il a dû déclarer forfait. L'annonce est tombée dimanche en fin de journée. Maxime Montaggioni l'a annoncé sur les réseaux sociaux via Facebook.
 

"J'étais arrivé en Corée avec un genou affaiblie par une chute en Andorre, je savais donc qu'il y aurait un risque qu'un ligament me lâche et ça n'a pas raté", explique Maxime Montaggioni dans son message.


Cette annonce est accompagnée d'une photo de sa jambe, allongée et immobilisée comme le montre son post Facebook. 

 

 

Déjà les prochains Jeux


Le snowboardeur reste malgré tout positif. A la fin de son message sur les réseaux sociaux il se projette déjà dans le futur : "On se retrouve dans 4 ans à Pékin mais en attendant soutenons l'équipe de France Paralympique qui démarre sur les chapeaux de roue !"
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport parc national du mercantour neige météo ski