Ils ont voulu respecter la tradition ! A Menton, contrairement à d'autres communes des Alpes-Maritimes, le traditionnel bain dans la grande Bleue a été maintenu, dans le respect des gestes barrières. Attention, ça pique !
Temps gris, pas de soleil qui pointe à l'horizon. Nous sommes à Menton sur la plage publique des Sablettes. Ici, la mairie n'a pas voulu annuler ce qui est une tradition : le bain du nouvel An.
Pour accéder à la plage, il faut sortir son passe sanitaire. Un bonnet rouge est offert pour l'occasion. Le plus dur reste à faire, foncer dans l'eau et y rester le plus possible !
80 courageux sont au rendez-vous : l'eau de mer avoisine les 15 degrés. Pas de quoi impressionner Jean-Pierre. Le Niçois a tenu à respecter la tradition en dépit du contexte Covid.
On ne risque pas grand chose, je me baigne régulièrement et c'est la tradition. C'est un moment tous ensemble, c'est festif ! Et l'eau est bonne, elle est à 15 degrés !
Lisa est plus mesurée, elle n'est pas restée dans l'eau très longtemps. La jeune Avignonnaise est venue voir son père et tous les deux ont décidé de se baigner.
Elle est très froide, des glaçons ! On est venu pour l'excitation, pour marquer le coup. Ca symbolise les vacances ! Mais je suis sortie vite, franchement, je ne suis pas restée bien longtemps parce que ça pique !
Le moment a été immortalisé par des curieux venus faire des photos mais qui sont restés bien couverts.
Le bain officiel du début d'année est terminé à Menton, mais quelques-uns continueront à faire trempette tous les jours. Les courageux profitent de la Méditerranée tous les jours, peu importe le temps et la température de l'eau !