Lionel Dousset, déjà condamné par contumace par la justice, a comparu devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes pour des faits de pédophilie, commis entre 1991 et 1994. Il a été condamné à 20 ans de réclusion.
Il est revenu sur la Côte d'Azur manu militari, après une cavale en Belgique à Herstal dans la province de Liège qui aura duré 20 ans. Et cette fois, Lionel Dousset, 73 ans, a bien comparu devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes et il a été condamné à 20 ans de prison.
Devant ses victimes, il devait répondre de faits de pédophilie, commis sur un bateau alors que le Mentonnais présidait une association, l'Espoir Bleu pour des adolescents en difficulté. Les faits se sont produits entre 1991 et 1994. L'homme avait déjà condamné à la même peine devant la même cour d'assises. C'était en 1996, mais il était absent à son procès : il avait pris la fuite en Belgique, et avait tranquillement refait sa vie.
L'avocat général a requis 15 ans de prison mais les jurés ont attribué une peine plus sévère. Lionel Dousset, en prison depuis son extradition, est donc retourné en cellule. Il pourrait faire appel.