Avis aux randonneurs : une association cherche des volontaires pour porter des "joëlettes" dans le Mercantour

Publié le Mis à jour le

La randonnée et la visite du fort Forca surplombant la vallée de la Roya sont prévus dimanche 10 juillet.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Si vous aimez la randonnée et que vous êtes disponible le dimanche 10 juillet, vous pourriez faire le bonheur d'une association des Alpes-Maritimes.

"Danser la vie 06", qui propose des activités sportives accessibles aux personnes en situation de handicap, recherche des porteurs de "joëlettes" bénévoles pour participer à une rando dans le parc national du Mercantour.

Fauteuil à bras tout terrain

La "joëlette", c'est une sorte de fauteuil roulant tout-terrain équipé d'une roue, où peut s'installer un passager. Il est mis en œuvre par deux personnes valides, les "porteurs".

Le parcours de la randonnée est relativement facile, en tous cas lorsqu'on ne porte pas une joëlette : une boucle de 7 à 14 km de marche avec un dénivelé de 400 mètres près du Turini camp d'argent.

Au programme : "visite du fort Forca surplombant la vallée de la Roya et détour par le mont Mounet pour admirer les vallées de la Haute Bévéra et de la Maglia"

Le rendez-vous est fixé à 8h30 au parking de la cabane de Tueis. Renseignements et inscriptions : danserlavie06@gmail.com