• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Beausoleil : foule silencieuse lors de la marche blanche suite au suicide d'un adolescent à la sortie de son collège

Ce lundi une marche blanche s'est déroulée sur place, depuis le collège Bellevue jusqu'au pont de Grima où le drame s'est joué. / © Richard de Silvestro France 3
Ce lundi une marche blanche s'est déroulée sur place, depuis le collège Bellevue jusqu'au pont de Grima où le drame s'est joué. / © Richard de Silvestro France 3

Un garçon de 11 ans a mis fin à ses jours jeudi 15 novembre à la sortie de son collège après avoir reçu deux heures de retenue. Le jeune s’est jeté du haut d’un pont à Beausoleil. Une marche blanche a été organisée à l'initiative des amis de la victime ce lundi 19 novembre.

Par C.C. avec AFP

Le drame a eu lieu jeudi 15 novembre entre 17 heures et 17h30 à la sortie des cours du collège public Bellevue. C’est une information de France Bleu Azur : l'adolescent de 11 ans a mis fin à ses jours en se jetant du haut d’un pont à Beausoleil.

Alors qu’il se dirigeait à l’arrêt de bus avec deux camarades, le garçon "a annoncé son intention de se suicider", a expliqué Jean-Michel Prêtre, procureur de la République. Ses camarades alertent alors leurs parents qui ont à leur tour prévenu ceux de la victime. Le corps sans vie du jeune garçon a été retrouvé dans le ravin de Grima.

Le procureur explique cet acte par une "une peur panique" du jeune homme à l’égard des remontrances. Plus tôt, le jeune homme s’était vu infligé deux heures de colle pour avoir utilisé un téléphone en classe.
 

 Marche blanche en hommage au jeune garçon ce lundi soir :


Une cellule psychologique a été mise en place vendredi au sein du collège par le rectorat. Le maire de Beausoleil Gérard Spinelli a rencontré la famille de la victime dans la journée. Une enquête, confiée à la police, a été ouverte et l'expertise médico-légale est attendue très prochainement.

► Émotion et soutien du recteur d'Emmanuel Ethis, recteur de l'Académie de Nice.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les gilets jaunes à Plan de Campagne ce dimanche

Les + Lus