• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La caravane du sport sillonne les routes des Alpes-Maritimes pour sensibiliser les jeunes à la pratique sportive

Du sport pour les enfants ! / © Jean-Marc Sara / France 3 Côte d'Azur
Du sport pour les enfants ! / © Jean-Marc Sara / France 3 Côte d'Azur

Jusqu'à la fin du mois d'août, les enfants des Alpes-Maritimes peuvent découvrir le sport grâce à une caravane, un peu spéciale. 

Par Léa Bouquet

Détrompez-vous, il n'est pas question de la Caravane du Tour de France ! La "Caravane du sport" est un concept pour faire découvrir le sport aux jeunes de 4 à 14 ans.

Athlétisme, boxe, escrime, trampoline ou encore hockey sur gazon... Les enfants peuvent tester toutes les disciplines qu'ils souhaitent, gratuitement et avec des éducateurs qualifiés. A Menton, les bambins ont même pu être encadrés par deux vedettes de l'OGC Nice.
 

Depuis 15 ans, le Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes, en partenariat avec le Département, chapeaute ce projet. Cette année, il souhaite particulièrement promouvoir le sport féminin, en vue de la Coupe du monde féminine de football en 2019.

L'événement international se tiendra en partie à Nice, pour 6 matches
 

La Caravane sillonnera en tout 27 étapes dans les Alpes-Maritimes cet été. Les prochaines étapes ? Cap d'Ail le lundi 30 juillet, Villefranche-sur-Mer le 1er août et le Cannet le 2 août. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview d'Eric Pauget, député LR des Alpes-Maritimes

Les + Lus