L'eau du robinet peut à nouveau être consommée à Tende dans les Alpes-Maritimes

Déclarée impropre à la consommation le mercredi 10 août, l'eau du robinet peut de nouveau être consommée par les habitants du village de Tende dans les Alpes-Maritimes.

Tout est rentré dans l'ordre à Tende et Saint-Dalmas, ces villages de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes. L'eau du robinet avait été déclarée impropre à la consommation le mercredi 10 août. Ce samedi 13 août, elle peut de nouveau être consommée.

La ville de Tende a annoncé sur Facebook que des analyses avaient été effectuées et elle s'avèrent bonnes.

L'eau avait été déclarée impropre à la consommation car les analyses avaient révélé une contamination bactériologique de l'eau qui pourrait être responsable de maladies bénignes comme la gastro-entérite.

Les habitants avaient alors pu bénéficier de distribution de bouteilles d'eau.

La source Sainte-Catherine toujours impropre à la consommation

En revanche, quelques abonnés desservis par la source Sainte-Catherine sont encore concernés par cette situation. Ceux-ci doivent recevoir de l'eau livrée à domicile par la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité