L'eau du robinet peut à nouveau être consommée à Tende dans les Alpes-Maritimes

Publié le
Écrit par Pauline Thurier .

Déclarée impropre à la consommation le mercredi 10 août, l'eau du robinet peut de nouveau être consommée par les habitants du village de Tende dans les Alpes-Maritimes.

Tout est rentré dans l'ordre à Tende et Saint-Dalmas, ces villages de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes. L'eau du robinet avait été déclarée impropre à la consommation le mercredi 10 août. Ce samedi 13 août, elle peut de nouveau être consommée.

La ville de Tende a annoncé sur Facebook que des analyses avaient été effectuées et elle s'avèrent bonnes.

L'eau avait été déclarée impropre à la consommation car les analyses avaient révélé une contamination bactériologique de l'eau qui pourrait être responsable de maladies bénignes comme la gastro-entérite.

Les habitants avaient alors pu bénéficier de distribution de bouteilles d'eau.

La source Sainte-Catherine toujours impropre à la consommation

En revanche, quelques abonnés desservis par la source Sainte-Catherine sont encore concernés par cette situation. Ceux-ci doivent recevoir de l'eau livrée à domicile par la Communauté d'Agglomération de la Riviera Française.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité