L'eau du robinet impropre à la consommation à Tende, dans les Alpes-Maritimes

L'eau des villages de Tende, Vievola et Saint-Dalmas a été contaminée par une bactérie, a déclaré l'ARS mercredi 10 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les eaux du réseau de Tende, dans la vallée de la Roya, sont pour le moment impropres à la consommation, a déclaré l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué diffusé mercredi 10 août en fin d'après-midi. 


Les analyses du contrôle sanitaire ont révélé une contamination bactériologique de l'eau qui pourrait être responsable de maladies bénignes comme la gastro-entérite. 

L'ARS recommande d'utiliser de l'eau en bouteille pour réaliser des glaçons, pour s'hydrater ainsi que pour le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des aliments crus. Pour les autres usages : douche, linge, vaisselle ou ménage, l'eau du robinet pourra être utilisée.

Distributions prévues

Des distributions d’eau en bouteille vont être organisées par les services de la régie de l’eau mercredi 10 août à partir de 18h30 et à partir de jeudi jusqu’au retour à la normale, de 8h00 à 12h00, a indiqué la mairie sur Facebook. 


Pour l'abreuvage des animaux domestiques ou d'élevage, l'agence recommande de demander conseil à un vétérinaire. Il est également déconseillé d'utiliser l'eau provenant d'une source, d'un puits non contrôlé ou d'une fontaine "dont la pollution pourrait être plus grave que dans le réseau public". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information