Le pays mentonnais une nouvelle fois face aux intempéries

L'arrière pays, confrontés elles au risques d'éboulements et autres coulées de boues. En janvier dernier, le pays mentonnais avait été fortement touché. Rien de comparable cette fois ci mais tout de même mais à à Sospel les habitants ont eu une nouvelle fois très peur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sospel, le pont a été fermé

Ce matin à Sospel les habitants ne parlaient que de cela. Un orage violent, des trombes d'eau, et la rivière Bévéra, d'ordinaire paisible, qui a grondé une grande partie de la nuit. Un épisode pluvieux plus fort qu'en janvier dernier. Le niveau de la rivière est monté de plusieurs mètres. Par sécurité le pont a du être fermé. L'eau est passée par les canalisations, et a inondé des caves, et des habitations. 

"Cette violence là, c'est unique. Je n'ai jamais vu autant d'eau en si peu de temps


A Menton, les intempéries de cette nuit ont été moins violentes. En raison des fortes vagues la route de la frontière est restée fermée dans le sens france Italie. D'autres routes du bassin mentonnais ont subi quelques chutes de pierres. Ce matin, très tôt, les agents du conseil général sont intervenus pour les dégager. Rien à voir avec ce qu'a connu l'Est du département l'hiver dernier. Mais on reste vigilant. Car un autre épisode pluvieux est attendu dès le week-end prochain.
Reportage: B. Peyrano, JM Sara et D. Roux


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information