Le président de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, élu au conseil d'administration de la Ligue de football professionnel

Publié le
Écrit par Camila Giudice avec AFP

Dmitry Rybolovlev a été élu au sein du collège représentant les clubs de Ligue 1 dans l'institution. le siège était précédemment occupé par le vice-président de l'AS Monaco, actuellement en retrait de ses fonctions.

Le président de l’AS Monaco Dmitry Rybolovlev a été élu au conseil d’administration de la Ligue de football professionnel, aux côté du patron du RC Lens Joseph Oughourlian.

Âgé de 55 ans, l’homme d’affaires russe est propriétaire du club monégasque depuis 2011. Il rejoint désormais le collège représentant les clubs de Ligue 1 au sein de l’institution qui gère les activités du football professionnel en France.

Le siège d'un autre Monégasque

Jusqu’alors, le siège était occupé par un autre Monégasque : Oleg Petrov, vice-président de l’AS Monaco. Ce dernier quitte ses fonctions à la LFP alors qu’il est mis en retrait depuis quelques mois du club rouge et blanc, actuel 5e du championnat de France et toujours qualifié en compétition européenne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité