Ligue Europa : Monaco va jouer le 14e de Bundesliga en barrages

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori .

Ce lundi 7 novembre, à Nyon en Suisse au siège de l’UEFA, le tirage au sort des barrages donnant accès aux 8es de finale a révélé la suite du calendrier européen pour le club de Monaco.

Le club de la principauté est désormais fixé quant à ses prochaines échéances européennes. Toujours engagés en Ligue Europa, les Monégasques vont devoir affronter, sur un match aller et retour, le club du Bayer Leverkusen

L'actuel 14e au classement de Bundesliga est une équipe plus qu'accessible pour Monaco. Depuis le début de la saison en championnat allemand, elle a gagné seulement trois fois en compétition nationale.

Une campagne européenne en demi-teinte

Cet été, les joueurs de Philippe Clement ont échoué à accrocher la plus prestigieuse compétition européenne de clubs : la Ligue des champions. Un objectif clairement avoué lors de l'arrivée du technicien belge.

Au 3e tour qualificatif, l’ASM s’est inclinée après deux oppositions contre les Néerlandais du PSV Heindoven (1-1, 3-2 a.p.), puis a été reversée en Ligue Europa, la fameuse C3. 

Après 6 matches de poules en Ligue Europa, l’ASM n’a pas pu faire mieux que de terminer deuxième de son groupe H, après les Hongrois de Ferencváros, actuel leaders de leur championnat. Une surprise.

L’ASM devance tout de même dans cette poule Trabzonspor et l’Etoile Rouge de Belgrade. Les Turques sont tombés à la 7e place de leur championnat quand les Serbes se maintiennent en tête de leur classement national.

Les Monégasques concluent cet exercice avec trois victoires, deux défaites et un match nul... pour un total de 9 buts marqués pour 8 encaissés. 

Pour aller loin en C3, les pensionnaires de Louis-II devront faire mieux. Un début de réponse ce 16 février pour le match aller, et le 23 février sur le rocher pour le match retour.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité