Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Amiens

Publié le Mis à jour le

Victoire de l'AS Monaco 2 à 0 ce mardi soir au stade Louis II face au Amiens SC. Les Monégasques décrochent leur place en demi-finale de la Coupe de France.

Dure soirée pour les Picards.

Sur la pelouse monégasque, l'équipe 14e au classement de Ligue 2 n'aura tenu que 5 petites minutes, jusqu'à l'ouverture du score par l'équipe finaliste de la Coupe de France en 2021.

But du milieu de terrain Aurélien Tchouaméni sur corner, dans les cages de Yoann Thuram, le gardien amienois formé à Monaco :

Les Amienois ont beau eu pousser pendant la première mi-temps, rien n'y a fait, l'AS Monaco conserve son avance jusqu'à la pose.

La seconde période débute à peu de choses près comme la première. Après quelques minutes de jeu, Monaco marque son deuxième but. Sur une passe très réussie du jeune Maghnes Akliouche, titulaire pour la première fois face à Amiens, Kevin Volland conclut à la 54e minute :

C'est le troisième but de l'Allemand en Coupe de France.

Les Picards pourtant vaillants ne parviennent pas à prendre à défaut des Monégasques plus rigoureux sur le plan défensif.

Le score ne changera plus, Monaco a son billet pour le dernier carré de la Coupe de France.

Tirage au sort mercredi soir à l'Allianz Riviera

Le tirage au sort des demi-finales aura lieu mercredi soir, à l’Allianz Arena de Nice à l'issue de la rencontre entre l'OGC Nice et l'OM, à suivre sur France 3. Il sera effectué par Didier Deschamps, le sélectionneur national.

Engagé parallèlement en Ligue 1 et en Ligue Europa, Monaco pour autant ne s'interdit rien pour la suite de la compétition en Coupe de France. Et pourquoi pas, ramener une Coupe qui n'a pas séjourné en Principauté depuis 1991.

En l'absence du PSG, tout est possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité