Coupe de France : on vous dit tout sur l'OGC Nice avant le quart de finale contre l'OM ce mercredi à l'Allianz Riviera

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère lance un appel solennel aux supporters à la veille du match contre l'OM. Il veut un match irréprochable.

Le stade Allianz Riviera sera comble pour le match en quart de finale de la Coupe de France.

Les Aiglons reçoivent leur rivaux de Marseille et le match sera diffusé sur France 3. La tribune visiteurs restera vide, écharpes et maillots de l'OM seront interdits dans l'ensemble de l'Allianz Riviera ce mercredi. Pas de supporters marseillais non plus à l'extérieur du stade, le préfet des Alpes-Maritimes a pris un arrêté dans ce sens.

Un public niçois irréprochable pour le président Rivère

A 24 heures de la rencontre au sommet, et alors qu'un petit point sépare les deux équipes en Ligue 1, le président Rivère demande au public niçois de se montrer irréprochable. Car ce petit point, c'est celui qui avait été retiré après l'envahissement du terrain par les supporters du Gym.

C'était le 22 août dernier. Un match de championnat entre les deux mêmes équipes. Jets de bouteille dont une contre Dimitri Payet, bagarres, supporters sur la pelouse, le match avait été interrompu et rejoué à Troyes (score final : match nul).  

 Une forte envie de gagner chez les Aiglons

Un match n'est jamais joué. Après six victoires de suite dont une contre le PSG en Ligue 1, les Aiglons ont subi un revers inattendu lors de la 23e journée contre Clermont.

On s'est fait plus qu'accrocher face à Clermont, qui a sorti un très gros match. Nous, on a sorti un match...nul...en fait, on n'a même pas sorti un match, on a jeté le match face à Clermont, on l'a jeté à la poubelle. Mais trois jours après, on est sur une autre compétition face à un adversaire de qualité.

Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice

Conférence de presse d'avant match

Les Niçois ont donc perdu deux points dans la course au podium et ils restent 3e avec 42 points, à un seul point derrière Marseille.

Pour la coupe de France, en l'absence du PSG, les clubs dont l'OGC Nice rêvent de soulever le trophée.

En aucun cas, je ne place le match sur l'historique de cette saison. Ce qui est passé est passé, évidemment, il y a un engouement, c'est lié à la coupe de France et à l'OM. Les gens parlent de derby. Non ! C'est un quart de finale qui peut nous donner l'accès à la demi-finale et après tout est jouable !

Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice

Conférence de presse d'avant match

Match à suivre sur France 3

L'affiche OGC Nice OM est la  seule confrontation entre clubs de Ligue 1 pour ces quarts de finale, et elle semble équilibrée à tout point de vue, sauf au palmarès, où les trois trophées remportés par le Gym ne pèsent pas lourd face aux dix de l'OM.

Cliquez ici pour tout savoir sur l'OM à 24 heures du match.

La rencontre (coup d'envoi ce mercredi à 21 heures 15) est à suivre sur France 3. Le tirage au sort pour les demi-finales aura lieu à l'issue du match, avec le sélectionneur national Didier Deschamps.

Mardi soir, l'AS Monaco s'est qualifié en battant Amiens 2 à 0.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité