OM : les supporters de Marseille interdits de déplacements à Nice et Metz, la semaine de l'injustice? Les réactions

Les supporters de l’OM ont été interdits de stade pour les matchs Nice-OM de ce mercredi en Coupe de France et Metz-OM en ligue 1. Des décisions jugées injustes par les supporters qui se sentent incompris. Les réactions sur internet fusent.

On se rappelle le 22 août dernier où Dimitri Payet recevait un projectile sur le terrain avant de le renvoyer sur les supporters.

Après l’envahissement de terrain et les débordements qui ont suivi, le joueur olympien avait été suspendu de match avec sursis et le supporter responsable du jet de bouteille a été interdit de stade pendant cinq ans et condamné à 6 mois de prison.

Le match avait été arrêté et reporté en terrain neutre à Troyes avec un score nul (1-1). 

Pour éviter que la situation ne dégénère de nouveaux lors des prochains matchs, la préfecture des Alpes Maritimes a publié hier un arrêté.

Les supporters de l’OM ont été interdits de déplacements à Nice pour le quart de finale de la Coupe de France de football Nice-Marseille du mercredi 9 février.

"La circulation et le stationnement sur la voie publique des personnes se prévalant de la qualité de supporter du club de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ainsi que l'accès au stade Allianz à Nice, sont interdits du mercredi 9 février 2022 de 17h00 au jeudi 10 février 2022 à 01h00", prévoit l'arrêté préfectoral. Une décision jugée injuste par les supporters marseillais.

Les réactions sur le web fusent. La colère, l’incompréhension et la déception des supporters se fait ressentir.

Les joueurs ont aussi été interdits de stade pour le match de ligue 1 Metz-OM ce dimanche à 20h45.

Une semaine très compliquée pour les supporters du club. Cette sanction a été établie par la commission de discipline de la FFF après le match Chauvigny-OM qui a eu lieu le 2 janvier dernier à Limoges.    

Pendant ce temps, certains essaient de dédramatiser la situation en jouant la carte de l'humour...

Le match Nice-OM de demain sera à suivre à 21h15 sur France 3.