Le quart de finale de la Coupe de France de football Nice-Marseille prévu le mercredi 9 février ne se jouera pas à huis clos mais sous sécurité renforcée. Le préfecture souhaite éviter les débordements du 22 août dernier.
L'OM se déplace à Nice pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi 9 février prochain. Et les supporters seront bel et bien de la partie. Le match ne se jouera pas à huis clos, mais pour éviter tout débordement, la préfecture de la région Paca a décidé de mettre en place une sécurité renforcée autour du stade, comme l'indique Le Parisien.
Jet de bouteille et envahissement du terrain
Le 22 août, le match de Ligue 1 Marseille-Nice avait été interrompu à la 75e minute après l'envahissement du terrain par les supporters niçois. Quelques minutes auparavant, le jour olympien Dimitri Payet avait été victime d'un jet de bouteille dans le dos. Il avait alors renvoyé la bouteille dans les gradins, provoquant la colère des supporters.
Suspendu plusieurs heures, le match avait été définitivement arrêté, avant d'être rejoué le 27 octobre dernier à huis clos, en terrain neutre à Troyes.
Dimitri Payet avait été sanctionné d'une suspension de match avec sursis. Le supporter ayant agressé Payet a lui écopé de 5 ans d'interdiction de stade et 6 mois de prison.