Quart de finale OGC Nice-OM en coupe de France: pas de huis clos mais une sécurité renforcée

Le quart de finale de la Coupe de France de football Nice-Marseille prévu le mercredi 9 février ne se jouera pas à huis clos mais sous sécurité renforcée. Le préfecture souhaite éviter les débordements du 22 août dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OM se déplace à Nice pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi 9 février prochain. Et les supporters seront bel et bien de la partie. Le match ne se jouera pas à huis clos, mais pour éviter tout débordement, la préfecture de la région Paca a décidé de mettre en place une sécurité renforcée autour du stade, comme l'indique Le Parisien.

Jet de bouteille et envahissement du terrain

Le 22 août, le match de Ligue 1 Marseille-Nice avait été interrompu à la 75e minute après l'envahissement du terrain par les supporters niçois. Quelques minutes auparavant, le jour olympien Dimitri Payet avait été victime d'un jet de bouteille dans le dos. Il avait alors renvoyé la bouteille dans les gradins, provoquant la colère des supporters. 

Suspendu plusieurs heures, le match avait été définitivement arrêté, avant d'être rejoué le 27 octobre dernier à huis clos, en terrain neutre à Troyes. 

Dimitri Payet avait été sanctionné d'une suspension de match avec sursis. Le supporter ayant agressé Payet a lui écopé de 5 ans d'interdiction de stade et 6 mois de prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information