OM : fin du mercato et matchs à venir, le point sur la bonne santé du club

Ce lundi, c'était jour de conférence de presse à la commanderie. Mercato et les matchs contre Lyon et Angers ont été évoqués. L'OM est sur une bonne dynamique et a plutôt bien géré les départs et arrivées du Mercato.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Pas d’inquiétude » pour Jorge Sampaoli, le coach de l’Olympique de Marseille. Il faut dire que côté marseillais, on semble avoir fini ses emplettes. Le mercato s’achève ce soir et dans une conférence donnée ce jour, l’entraîneur a soutenu que les supporters connaissent déjà la composition définitive de l’équipe.

"Normalement, c’est terminé et s'il y avait un changement de dernière minute cela pourrait même poser problème", a expliqué l'entraîneur.

"Le président sait ce que je pense, et au cas où il devait y avoir une modification de dernière minute, on établirait un plan alternatif. Mais je suis convaincu que le président et moi savons ce que nous voulons".

En effet, le tandem président / entraîneur à l’air d’être bien huilé. Dimitri Payet, milieu offensif du club souligne lui-même "le travail remarquable de Pablo Longoria depuis qu’il a pris ses fonctions".

"Il fallait que la mayonnaise prenne et elle a pris vite".

Pour le joueur, c’est une des choses qui contribuent aux bons résultats du club de ces dernières semaines.

"C’est la première fois de ma carrière qu’on fait aussi peu de défaites » a-t-il déclaré".

OL-OM rejoué

Peut-être que ces bons résultats contribuent à remettre du baume au cœur à l’athlète. Lui, qui avait été touché par un jet de bouteille au Vélodrome dans un match contre l’Olympique Lyonnais lors de la 14e journée de Ligue 1.

Un événement qui a visiblement marqué le joueur.

"J’avais l’impression d’être le fautif, c’était ça qui était le plus dur à gérer, plus que la bouteille".

"J’ai traversé pas mal d’épreuves, ça en fait partie. J’ai été bien entouré, que ce soit par le club, la famille, les amis. Je vais faire tout mon possible pour rayer ces violences. Ça n’a pas sa place dans les stades de football".

Olympico rejoué

Aujourd’hui, il l'affirme, cet épisode sombre est derrière lui. Il se concentre désormais sur le match à venir. À commencer par le match OM – OL de demain qui avait été repoussé suite au fameux jet de bouteille. Une rencontre qui a de l’enjeu pour l’attaquant.

"C’est un olympico, c’est un Lyon / Marseille, on sait que c’est un match qui a de l’ampleur pour nous comme pour nos supporters. C’est un concurrent direct et le résultat aura un impact sur le classement"

Suite du championnat

Une autre rencontre d’importance sera celle de samedi, qui opposera le club marseillais à Angers. Mais pour l’entraîneur de l’OM, chaque chose en son temps. Pour lui, chaque piste d’amélioration est à envisager.

"Il y a beaucoup de variables, les choses changent beaucoup, mais il y a une constante, c’est notre volonté de gagner".

Cependant, Jorge Sampaoli le concède, il faut plus de « sérénité » dans le jeu de l’équipe. 

"On est à moment de notre apprentissage où il y a eu de l’amélioration, mais on est encore loin de la perfection. Sur les matchs à domicile, on a manqué de belles opportunités, je ne sais pas si c’était la pression de jouer au Vélodrome. Alors qu’à l’extérieur on était beaucoup plus concentré"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information