Un PSG-Nice que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Vous avez été nombreux à suivre sur France 3 ce match qui se jouait au Parc des Princes en ce lundi 31 janvier. Des huitièmes de finale tout en suspense et en palpitations. Car jusqu’à la fin du temps règlementaire, rien n’était joué.
Il aura fallu que les Niçois, les supporters de l’OGC Nice, l’entraineur Christophe Galtier et les joueurs attendent la séance de penalties pour enfin respirer et laisser exploser leur joie.
C’est bien grâce à cet exploit retentissant face au PSG, la meilleure équipe de Ligue 1, que les Aiglons ont pu s’envoler vers les quarts de finale.
Et laisser envoler leur joie dans les vestiaires :
Popolopopopopooooo ?#PSGOGCN #OGCNice ??⚫️ pic.twitter.com/kfjsmIj7Cm
— OGC Nice (@ogcnice) January 31, 2022
Marcin Bulka, le héros de la soirée
Prêté par le PSG à Nice, Marcin Bulka a brillé pendant ce match. Le gardien de but polonais est le numéro 2 derrière Benitez. Aujourd’hui, en couverture du journal « L’équipe », il a repoussé deux tirs au but de ses anciens coéquipiers et a ainsi assuré la qualification en quarts de finale pour la Coupe de France.
Voyez son entrée triomphante aux vestiaires :
La fameuse panenka du capitaine de l’OGC Nice, surnommé le commanDante
Encore une fois, le capitaine de l’OGC Nice Dante s’est illustré. Ce footballeur international brésilien a marqué l’un des pénaltys les plus importants en ayant le cran de faire un geste rare, une panenka. Une technique particulière qui consiste à frapper sans élan une pichenette du cou de pied en visant le centre du but au lieu de frapper en force.
Elle était pas trop belle mais elle est rentrée
Dante, Capitaine de l'OGC Nice
Un moment crucial à revoir sans modération !
L’entraineur de l’OGC Nice Christophe Galtier se réjouit de cette victoire qui était plutôt inattendue. C’est ce qu’il explique dans une interview diffusée sur le site officiel de l’OGC Nice.
Quand vous tombez sur Paris, vous êtes souvent déçus d’être tombés sur le PSG parce que c’est souvent trop tôt dans la compétition. Mais on est tombé à un moment où leur effectif était affaibli à cause de diverses blessures et on a saisi cette opportunité.
Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice
Pour les quarts de finale de la Coupe de France, l'OGC Nice affrontera son meilleur ennemi : l'OM dans le courant de la semaine prochaine.