Coupe de France : l'AS Cannes battu par Toulouse en 16e de finale, les supporters saluent le parcours

Ils n'ont pas démérité, mais ils n'ont pas gagné. Les joueurs de l'AS Cannes se sont inclinés à domicile face aux Toulousains sur le score de 1 à 0. Un but de l'attaquant brésilien Rafael Ratao à la 52e minute a fait la différence.

Présidente depuis 2019 de l'AS Cannes Football, Anny Courtade, avait assuré que son équipe abordait ces 16e de finale de la Coupe de France, la plus vieille compétition de ballon rond dans l'hexagone "avec rigueur, avec beaucoup de travail, mais avec sérénité et humilité".

Mais cela n'a pas suffit.

Dans un stade Coubertin à bloc, avec 4.500 spectateurs, le club de Zidane (à ses débuts), actuellement en 5e division, s'est incliné devant le FTC, club de ligue 2, sur le score de 1 à 0. Le but de la victoire a été marqué par Rafael Ratao à la 52e minute, en début de seconde période.

 Pour autant, les hommes de Jean-Noël Cabezas, qui n'ont pas démérité.

La rencontre s'est terminée par un hommage réciproque, signe d'un vrai fair play ce qui n'est pas si fréquent !

Le club des débuts de Zinédine Zidane ne rééditera pas son parcours de 2014 quand il s'était hissé jusqu'en quarts de finale après avoir fait tomber deux équipes de l'Elite, Saint-Etienne et Montpellier, ainsi qu'une de 2e division.

Tirage au sort ce mardi soir pour les 8e de finale de cette édition.