March on Mars : 1ère partie d'Étienne de Crécy au Mas des Escaravatiers

Alex Ancel et Grégory Chosson forment le duo électro-rock "March On Mars". / © March on Mars
Alex Ancel et Grégory Chosson forment le duo électro-rock "March On Mars". / © March on Mars

March on Mars, un groupe éléctro-rock local engagé. En résidence aux Nuits Carrées d’Antibes cette année, le tandem a été choisi par Etienne de Crécy pour assurer sa 1ère partie le 2 août au Mas des Escaravatiers.

 

Par Coralie Chaillan

Né il y a 3 ans, March on Mars se produira au Mas des Escaravatiers en 1ère partie d'Etienne de Crécy le 2 août.

On est super heureux, fiers surtout. C'est le climax de notre jeune carrière que de jouer en première partie d'un des pionniers de la French Touch.

Alex Ancel est Mentonnais et technicien du son, Grégory Chosson est Grenoblois et ingénieur du son. Collaborer ensemble, une évidence depuis leur rencontre, il y a 3 ans à Monaco. Leurs influences ? Justice, The Prodigy, Noisia, Royal Blood, Led Zeppelin ou Rage against the machine.
 

March on Mars, un groupe concerné et consterné

March on Mars, un nom qui évoque l'évasion d'un monde "qui part en live". 

Nous sommes à la fois spectacteurs et acteurs, malgré nous, de la société actuelle. Comme un tableau, avec notre musique nous travaillons sur une représentation du monde à travers les thèmes de l'écologie et de la technologie.  
 


Dans le premier clip du groupe, "Airbag", Mars on Mars nous embarque dans l'épopée mondiale d'un sac plastique. Une très belle réalisation signée Sébastien Antoine, scénario de Gregory Chosson :

J'ai entendu cette anecdote d'un homme qui disait avoir retrouvé son sac plastique avec des dessins d'enfant sur une plage au bout du monde. Cette aventure l'a chamboulé et moi, ça m'a touché. 

3 ans de tournage, plus de 5000 km parcourus à travers le monde (Etat-Unis, Amazonie, Italie...) pour suivre "les aventures de ce petit sac plastique, de sa création à la rencontre qui va changer son destin".

Ce morceau fait partie d'un mini album intitulé "Zéro" et diffusé sur les plates-formes d'écoute en ligne. 
 

Résidence aux "Nuits carrées" 


Sélectionné par le dispositif d'encadrement du Festival des Nuits Carrées, le groupe a bénéficié d'une résidence d'artistes gérée par le Festival et Label Note. Dans ce cadre, Alex Ancel et Greg Chosson se sont produits en live à deux reprises cette année, à la Médiathèque de Valbonne et place De Gaulle à Antibes.

Leurs prestations ont convaincu Etienne de Crécy qui a choisi March on Mars pour sa première partie au Mas des Escaravatiers le 2 août. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus