Menton : L'ancienne demeure du Gouverneur de la ville est à vendre; avis aux amateurs...

C'est un joyau parmi les joyaux architecturaux de la Côte d'Azur. L'ancienne demeure du gouverneur de Menton, construite il y a 3 siècles quand la cité était monégasque, est à vendre. La maison appartient à la ville de Menton qui cherche un repreneur capable de remettre la bâtisse en état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est l'une dernière visite que Pierre d'Adhémar de Lantagnac effectue en compagnie de sa petite fille Jessica, dans la demeure de ses aïeuls. Une maison construite il y prés de 3 siècles, en plein centre de la vielle ville de Menton.
Les pièces du rez-de-jardin et du premier étage sont décorées de peinture placées au dessus des portes et dotées de cheminées et de glaces. Malheureusement, le temps a fait son oeuvre : fissures, lézardes dans les murs, plafonds rongés par la moisissure.
L'hôtel appartient aujourd'hui à la mairie qui a décidé de le vendre.
La commune cherche donc un repreneur pour restaurer les 200 m2 habitables.
L'acheteur devra respecter un cahier des charges très strict. Par exemple, employer des artisans mentonnais, et favoriser, par la même, la création d'emplois.
Pierre d'Adhémar de Lantagnac espère beaucoup de cette vente. Elle laissera alors le témoignage de l'histoire de sa famille.
Les repreneurs ont jusqu'au 25 août pour faire acte de candidature.


Reportage : Bernard Peyrano, Jean-Marc Sara, Dominique Roux

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information