Menton : des ruches pour polliniser les citronniers

Vaste opération de réimplantation d'abeilles sur les collines mentonnaises. Six ruches ont été réintroduites dans le jardin Serre de la Madone et beaucoup de particuliers installent des ruchers sur leurs terrains. Objectif : favoriser la pollinisation et le rendement des citronniers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette opération va permettre de polliniser les arbres fruitiers et en particulier les citronniers. L'objectif est d'augmenter la production du citron de Menton.

Les premiers résultats sont déjà positifs. "La production de citrons a augmenté d'environ 30% grâce à la pollinisation des abeilles", se félicite Pierre Ciabaud, vice-président de l'Association pour la promotion du citron de Menton.
 
Cette réimplantation de ruches devrait également permettre d'accroître le nombre d'abeilles. En effet, depuis 1960, le nombre de ruches a diminué de 60 % en Europe. Dans chacune de ces ruches plus de 30.000 abeilles s'activent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information