Un ouvrier est mort sur le chantier du nouveau centre d’entraînement de l’AS Monaco à La Turbie

Un accident mortel est survenu ce lundi 22 juin sur le chantier du centre d'entraînement de l'AS Monaco. C'est la chute d'un rocher qui a causé sa mort d'un ouvrier. Le club ne communique pas pour l'instant.

La chute d'un rocher a causé la mort d'un ouvrier qui travaillait sur le chantier du futur centre d'entraînement de l'AS Monaco. Le drame est survenu ce lundi 22 juin à La Turbie en début d'après-midi.

"C'est un éboulement de falaise. Il y a un chantier avec des engins dans une partie rocailleuse et un rocher est tombé"

Selon le service départemental d'incendie et de secours (SDIS)

L'homme conduisait une pelleteuse, il était âgé de 56 ans.

Les faits se sont déroulés "sur une zone non sportive et non excessible pour les joueurs et membres du club" nous a précisé un proche de l'ASM. L'accident aurait également fait un blessé léger.

Le site de l'ASM est connu pour être surplombé par un imposant mur de roche :

Sur place, une dizaine de gendarmes dont des techniciens en identification criminelle de Nice.

"Un rocher s'est détaché, on n'a pas encore d'explication".

Les travaux sur place étaient prévus pour s'achever l'an prochain. La reprise du groupe professionnel de l'AS Monaco s'est faite ce lundi matin normalement, elle était consacrée à des tests.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité