Procès ce mercredi de Cédric Herrou, l'un des symboles de l'aide aux migrants

C'est ce mercredi que se tiendra le procès de Cédric Herrou. Cet agriculteur de la  vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes, militant associatif, est poursuivi pour avoir véhiculé et hébergé plusieurs migrants. Cédric Herrou est devenu l'un des symboles de l'aide aux migrants.

Cédric Hellou est un agriculteur de la vallée de la Roya. Il doit comparaître ce mercredi 4 janvier 2017 devant de tribunal de Nice pour aide à l’entrée, à la circulation et au séjour de personnes en situation irrégulière.
Agé de 37 ans, il risque 30.000 € d'amende et 5 ans de prison pour avoir véhiculé et hébergé des migrants venant du Darfour, mais aussi des jeunes filles dont une jeune mineure. Des faits commis en octobre dernier.
Son avocat, Me Olomi, avait demandé un report de l'audience, sans que le parquet ne s'y oppose. 

C'est ce mercredi que se tiendra le procès de Cédric Herrou. Cet agriculteur de la vallée de la Roya dans les Alpes-Maritimes, militant associatif, est poursuivi pour avoir véhiculé et hébergé plusieurs migrants. Cédric Herrou est devenu l'un des symboles de l'aide aux migrants.
► Elu Azuréen de l'année 2016 par les lecteurs du journal Nice-Matin : lire sur leur site.

Cédric Herrou avait déjà été interpellé en août avec huit Erythréens à bord de son véhicule. Le parquet de Nice avait alors classé l'affaire sans suite, s'appuyant sur la législation qui permet d'accorder une "immunité" à titre humanitaire aux passeurs qui ne sont pas rétribués et qui agissent si la vie des personnes recueillies est jugée en péril.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité