Alexandra Valetta-Ardisson, une jeune femme fraîchement élue a un parcours atypique. Jugez plutôt ! Elle a débuté au RPR et enchaîné les postes de collaboratrice auprès d'élus avant de claquer la porte des Républicains et du conseil municipal de Grasse avec fracas en mars.
Alexandra Valetta-Ardisson, 41 ans, élue dimanche député REM, a débuté au RPR et enchaîné les postes de collaboratrice auprès d'élus avant de claquer la porte des Républicains et du conseil municipal de Grasse avec fracas en mars.
Elle a été quatre ans l'assistante parlementaire de Michèle Tabarot (LR), une figure de la droite des Alpes-Maritimes, toujours maire du Cannet, réélue pour un nouveau mandat lors de ces législatives.
Mme Valetta-Ardisson aime dire qu'elle fait de la politique depuis 20 ans, mais dans l'ombre.
J'ai une solide expérience comme petite main, vous savez, ceux qui font du phoning, du tractage, qui tiennent les permanences
dit-elle .
"J'ai claqué la porte de LR car j'en avais marre de l'hypocrisie ambiante", a-t-elle déclaré dans Nice-Matin.
Elle a été élue en 2014 sur la liste municipale LR de Grasse conduite par Jérôme Viaud, avec lequel elle s'est trouvée en désaccord.
Depuis 2014, elle coordonne l'aménagement numérique et de la construction du réseau en fibre optique dans une centaine de communes des Alpes-Maritimes pour le syndicat intercommunal Sictiam (public).
Comme bénévole, elle a été trésorière d'une association d'aide à l'enfance Les Rayons de Soleil de Cannes. Née le 7 juin 1976, elle est mariée.
REVOIR LES RESULTATS / LEGISLATIVES à MENTON -
A.Valetta-Ardisson, candidate En Marche, élue dans la 4e circonscription
- AVEC L'AFP