LEGISLATIVES à MENTON - A.Valetta-Ardisson, candidate En Marche, élue dans la 4e circonscription

Qui succède à Jean-Claude Guibal au palais Bourbon, député LR sortant et maire de Menton, qui  ne se représentait pas.  C'est la candidate en marche, Alexandra Valetta Ardisson qui est élue  avec 52,74% des voix face au FN Olivier Bettati.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 4è circonscription des Alpes-Maritimes couvre les territoires de  Beausoleil, Breil-sur-Roya, Contes, L'Escarène, Menton-Est, Menton-Ouest, Sospel, Tende, Villefranche-sur-Mer, soit l'est du département. 

Les électeurs  ont qualifié la candidate de La République en Marche! Alexandra Valetta-Ardisson  face au frontiste O.Bettati, avec 52, 74% des voix.



Olivier Bettati obtient de son côté 47,26% des suffrages, avec une abtention de 58, 67%.
©France 3 Côte d


Au premier tour, Xavier Beck, 63 ans,  maire LR de Cap d'Ail comptait bien succéder à Jean-Claude Guibal, maire LR de Menton et député sortant qui n'était pas candidat. Il a été éliminé au premier tour.
La circonscription bascule dans le giron du parti du président de la République Emmanuel Macron.

LEGISLATIVES : duel LREM FN au second tour, Xavier Beck éliminé dans 4è circonscription (Menton)


► Tous les résultats du 2nd tour dans les Alpes-Maritimes :



Alexandra Valetta-Ardisson, ex-conseillère municipale de Grasse, élue sur la liste LR de Jérôme Viaud, a démissionné  pour rejoindre En marche!, dans la 4e circonscription. Au passage,  l'ancienne  attachée parlementaire de Michèle Tabarot, a quitté, par la même occasion, les Républicains, car en désaccord avec le maintien de la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle.

Olivier Bettati, 48 ans,  est conseiller régional depuis 2015 ( il avait rejoint la liste de Marion Maréchal Le Pen pour ce scrutin). Ex membre de l'UMP, il s'était présenté contre le maire sortant de Nice Christian Estrosi  en mars 2014.


Revoir le débat entre les deux tours :


  • Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
  • Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
  • Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3cotedazur et sur notre compte Twitter @F3cotedazur avec le hashtag #legislativesPACA

► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information